Fondé en 1965, le dojo des Mille-Îles a été situé pendant près de 40 ans au-dessus de l’aréna de la ville de Ste-Thérèse. L’école a donc
près de 50 ans!

Son fondateur, Maître Jacques Lamade, a enseigné toute sa vie le judo, le karaté, l’aikibudo et le ju-jutsu, d’abord au cégep Lionel-Groulx, puis au cégep Montmorency, en plus de dispenser l’enseignement de ces disciplines 6 jours par semaine au dojo. Me Lamade détenait, au moment de sa retraite en juin 2004, les grades respectifs de 7e, 4e, 4e et 5e dan. De nos jours, Me Lamade est toujours actif dans le monde du judo en tant qu’arbitre.

À compter de 2004, la poursuite de l’enseignement des sections aikibudo et kobudo a été assurée par Daniel Courchesne et Steven Leblanc, deux des plus anciens élèves de Me Lamade.

Depuis septembre 2011, les cours d’aiki et de kobudo se donnent au centre sportif du collège Lionel-Groulx, dans une salle spacieuse et neuve. Le club compte de nombreuses ceintures noires, dont plusieurs ont à leur actif plus de 10 ans de pratique au dojo, et les séances d’entraînement se déroulent toujours dans une ambiance à la fois conviviale et sérieuse : le plaisir de s’entraîner et la sécurité de chacun sont de mise en tout temps.